Aller au contenu principal du site

ISOLATION DES COMBLES PERDUES

Actualité

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT !!! 

LA SOCIETE COULEURS DE FEU PROPOSE UNE ACTIVITEE SECONDAIRE ET COMPLEMENTAIRE LIEE AU BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE POELE .

L'ISOLATION DE VOS COMBLES PERDUES AVEC DE LA OUATE DE CELLULOSE .

En période de chauffe, les bâtiments perdent de la chaleur à travers l'ensemble des parois mal isolées, qui sont en contact direct avec l'air extérieur. Du fait de sa surface, la toiture est l'une des principales sources de déperdition de chaleur d'une maison. 

 

Les Avantages:

Bénéficiez de 30% de crédit d’impôt pour la rénovation de votre isolation !

Le crédit d’impôt développement durable est simplifié et renforcé à hauteur de 30 % du coût des travaux, jusqu’à 16 000 euros de travaux pour un couple, et dès la première opération.

Le crédit d’impôt est donné uniquement si le matériel est acheté et posé par un professionnel.

Le crédit d’impôt est calculé sur le prix d’achat TTC des matériaux d’isolation thermique et des appareils de régulation de chauffage tel qu’il est présenté sur la facture délivrée par l’entreprise prestataire. La TVA de 5,5% est donc incluse dans le calcul.

 

La TVA à taux réduit de 5,5%

La TVA à taux réduit de 5,5% ne s’applique que si le particulier fait appel à un professionnel et sous certaines conditions :


- Le matériel et l’entreprise choisis répondent aux normes ISO.
- La construction de l’habitation doit être achevée depuis au moins 2 ans.

Sinon, le taux de 20 % sera appliqué.

 

L’Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Depuis 2009, l’Éco-prêt à taux zéro complète la gamme des aides pour les rénovations thermiques dans le bâtiment.

Autour du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer et de son secrétariat d’État au logement et à l’urbanisme, l’ADEME, les professionnels du bâtiment, de l’immobilier et les banques partenaires agissent pour vous aider à mettre en œuvre la rénovation énergétique de votre logement.

L’Éco-PTZ est accordé pour des « bouquets de travaux » d’au minimum 2 travaux éligibles selon des exigences de performance énergétique.

 

L’ANAH

L’Agence Nationale de l’Habitat qui lutte contre l’habitat indigne peut accorder des subventions aux propriétaires (sous certaines conditions et plafond de ressources) qui souhaitent effectuer des travaux d’amélioration de l’habitat :

- Le logement doit être achevé depuis plus de 15 ans.

- Les ressources du propriétaire ne doivent pas dépasser un certain plafond. L’aide est attribuée en fonction des revenus du foyer et de la dernière déclaration des revenus.

 

Les primes énergies

Voici les principales conditions à prendre en compte pour obtenir des primes énergie pour des travaux d'isolation de toiture :

-Vous devez faire votre demande de prime énergie avant de réaliser vos travaux d'isolation;
-Vos Travaux d'isolation de toiture doivent être réalisés par un artisan agréé;
-L'isolant choisi doit avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 7 m².K/W en comble perdu 
La performance de l'isolant que vous avez choisi doit être validée soit par la marque de certification de produit ACERMI, ou par un avis technique valide du CSTB ou d'un autre organisme Européen accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011;
Une fois que les travaux sont terminés, vous avez 10 mois pour  transmettre votre dossier complet.

Celles-ci sont calculées en fonction du département et de la surface de la maison .